Julie Bassinot © | Graphic Design - Paris

| Digital Design

Hoover LHD1314 - Interactive Installation
Wandering - Immersive Website (coming soon)
Blow up - Credits of the film
Radio France - Motion design

10' with the human machine - Installation
French&Dutch Young Talent - Teaser
Monumenta - Web navigation
Sciences et vie junior - Web identity

| Print Design

Diary - Photographic editing
Artificials climates-Fanzine
Valérie Boquet - Logtype (order)
Secours populaire - Poster
Musée de l'orangerie - Logotype
Julie Bassinot- Logotype
Blend - Patterns

| Imagery

Lot of other visuals - Researchs

 

RADIO FRANCE - motion design | 2015



Animation de 3min24 réalisée pour le concert live "Mythes fondateurs : la création du monde" du 21 novembre 2015, Choeur de Radio France, Maison de la Radio. Une invitation au voyage à travers les temps et les récits légendaires de différentes civilisations. En lien avec l'exposition "Mythes fondateurs : d'Hercule à Dark Vador" de la Petite Galerie du Louvre.

D’après le mythe du Kalevala, légende finoise, une femme aurait créée le monde. Le vent souffle sur la mer et les vagues viennent féconder Imaltar. Violence de la nature et légerté du mythe, la vidéo se veut féminine et poétique. Le specateur contemple la vidéo qui accompagne le texte qu’énonce le récitant lors du spectacle. La perte des repères est dû au jeu d’échelle. Entre un microcosme et espace galactique, des formes se créent, des montagnes poussent. Une ambiance houleuse et turbulante laissant place à de paysages naissants et à l'imagination du spectateur.

radio france - julie bassinot

Récitant : la création du monde en Finlande (d’après le Kalevala)
Œuvres traitées : Statuette féminine dite « Vénus du Tursac », 25000 av. JC., Stéatite, 4,7 x2 x1,2 cm, St Germain-en-Laye & Aphrodite, dite Vénus du type de l’Esquilin, Œuvre romaine, IIe siècle ap. JC, Marbre de Paros, H : 96 cm.


Recherches, analyse, moodboard et storyboard →



radio france - julie bassinot

radio france - julie bassinot

radio france - julie bassinot

radio france - julie bassinot

Projet réalisé dans le cadre du BTS Design graphique option médias numériques du lycée Jacques Prévert, Boulogne-Billancourt. Équipe pédagogique : Mélanie Even, Magali Fossier, Michael Isler, Anthony Masure, Romuald Roudier. Remerciements : Gilles Chauvé et Christine Gaurier.




.