Julie Bassinot © | Graphic Design - Paris

| Digital Design

Radio France - Motion design
Blow up - Credits of the film
10' with the human machine - Installation
Monumenta - Web navigation

Sciences et vie junior - Web identity
Institut Polaire - Immersive Website
French&Dutch Young Talent - Teaser

| Print Design

Diary - Photographic editing
Abysses - Serygraphy
Valérie Boquet - Logtype (order)
Artificials climates-Fanzine
Secours populaire - Poster
Musée de l'orangerie - Logotype
Homelessness - Collage
Julie Bassinot- Logotype
Blend - Patterns

 

SCIENCES ET VIE JUNIOR - identité web | 2015

Identité web pour la revue jeunesse science et vie junior.
Revue pour les 10-14 ans, passionés de sciences et technologies
La revue Science et Vie à toujours un oeil ouvert sur la science pour faire découvrir à ses lecteur de nouvelles choses. Elle partage un éventail de nouvelles connaissances que l’enfant parcourt. Jouant sur le contraste jour/nuit le site SVJ suivra l’horloge. Le temps d’accés au site une fois la nuit tombé sera chronométré pour que l’enfant se rende compte du temps qu’il passe sur l’ordinateur. A but pédagogique le site s’asombrit dès que la nuit tombe et s’eclaircira dès que le jour se lèvera.



Le logotype joue sur l’idée de construction du savoir. Le «O» de Junior repré- sente un oeil symbolisant l’oeil curieux du lecteur/internaute. Le logotype existe en trois déclinaisons associées chacune d’entre elle à une taille d’interface précise. Il fonctionne, comme toute l’interface web, sur le couple oxymore jour/nuit.



Le logotype entier (1) est visible sur la page d’acceuil. Lorsque l’utilisateur scroll, la barre horizontale en haut de l’écran se rétraque et le logotype se réduit (2). Pour tout appareils mobiles, tablettes et smartphones, le logotype vit sans la mention «science et vie junior» (3).



Les pictogrammes fonctionnent sur fond blanc, le jour. La nuit, l’écran devient noir (progres- sivement) et par conséquent, les parties noires des pictogrammes deviennent invisible. Les couleurs bleue et verte resortent du fond noir comme des éléments phosphorescents.



La Home ressence tout les nouveaux articles. Lorsque l’on se trouve dans une catégorie précise, les articles sont classable de différente manière linterface ne change pas par rapport à la home. Seul la classification des articles et le titre sur la page permet de différencier la page catégorie de la page home.





Page d’acceuil, avec les articles de l’actualité. Tout les boutons de navigations de la versions mobile doivent être supperieur à 40 px pour être cliquable. Les boutons de la version svj mobile font en moyenne 60 pc, afin que l’utilisateur navigue fuidement.



Projet réalisé dans le cadre du BTS Design graphique option médias numériques du lycée Jacques Prévert, Boulogne-Billancourt. Équipe pédagogique : Magali Fossier, Michael Isler, Anthony Masure, Romuald Roudier.






.